28.9.06

Basta !

Après avoir constaté, dans la même demi-heure, que les magasins d'ameublement vendent de belles housses de coussins mais uniquement aux dimensions des coussins qu'ils vendent eux et pas aux dimensions de mes coussins à moi. Que les pantoufles de Muji qui m'intéressent existent jusqu'au 24 ou à partir du 26 et pas à ma pointure à moi...
Je préfère abandonner toute velléité de shopping et garder mon temps pour profiter d'un rayon de soleil et d'un coup de vent qui agite joliment les carillons pendus aux branches.
Soudain, le temps passe plus lentement.



17 commentaires:

Anonyme a dit…

Soudain, le temps passe plus lentement... quelsue chose m'échappe dans cette phrase...

Gwen a dit…

explication de texte : la perception du temps n'est pas la même quand on est assis tranquillement à boire un thé vert sur un banc que quand on fait les magasins !!!!

Anonyme a dit…

je ne voudrais pas me mêler de cette question que je n'ai pas posée, mais le problème c'était peut-être dans le "soudain" de cette action lente...

question de style je suppose.

(à part ça, on dirait que tu rencontres quelques lettres de l'alphabet intéressantes ds tes ballades mi-pluie/mi-soleil !!! profites-en...
de mon côté, là je suis calmée, je fais une pause dans les lettres, M ou Mme, c'est trop compliqué...)

Anonyme a dit…

...et voilà comment Gwendoline réinvente la journée sans achat pour protester contre la mondialisation marketing à outrance.
Merci.. faisons tous pareil ! Et le monde sera plus beau, plus calme et plus serein.

Anonyme a dit…

Il a deux jeans? l'un sur l'autre??

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, je suis d'accord, la perception du temps n'est pas la même. C'était plutot la soudaineté d'une chose qui passe lentement qui m'interpelait.

Anonyme a dit…

Juste une précision de style (vestimentaire, l'autre, le littéraire, rien à dire, évidemment) : chez vous, le truc hype, c'est DEUX jeans l'un sur l'autre ?

Anonyme a dit…

c'est l'histoire du type qui a acheté un nouveau jean pour remplacer l'usé. Sauf qu'il n'aime que les jeans usés. Alors il porte le nouveau sous l'usé pour qu'il soit usé quand l'usé le sera tellement qu'il ne pourra plus que le jeter... non ?!!!

Anonyme a dit…

j'avais deja croise les meme jeans, mais version fesses...la garnde classe.

Gwen a dit…

Bertrand : ouais ouais... Enfin, si tu veux, c'est un peu tous les jours chez moi, ces journées sans achat et, c'est bien joli mais, en attendant, qu'est-ce que je fais pour mes coussins ?!!!
Les autres : c'est drôle, je n'avais pas du tout remarqué le jean du garçon quand j'ai pris la photo : en fait, il est venu écraser sa cigarette dans le cendrier au moment où j'ai déclenché l'appareil ! Je me suis aperçue de ce drôle de détail en vidant l'appareil... Jolie proposition, celle de Chenican !!!

AS a dit…

Le costume du jeune homme laisse place à l'imagination en tout cas

Anonyme a dit…

Oh, joie! AS est toujours de ce monde. Je me suis inquiétée et j'ai cru qu'elle avait eu un truc grave après l'avoir attendue, en vain, toute l'après midi mercredi!

Anonyme a dit…

coussin or not coussin
tu peux faire comme l'homme au double-jean, du vieux sur du neuf... ou inversement...
mais personne ne s'est demandé si ton hobby de photographier les braguettes ouvertes des hommes dans la rue allait faire un nouvelle catégorie genre "saturday's fever portrait"

Anonyme a dit…

Au fait, il y a quelques posts de cela, tu as trouvé mes commentaires un peu OLE OLE ... et maintenant, tu photographies les braguettes ouvertes des hommes ...

Anonyme a dit…

mettez une photo un peu Ole Ole et vous aurez des commentaires....

Anonyme a dit…

Eh Jacques Derrida, c est ca la differance....

Anonyme a dit…

que Jacques Derrida aurait écrit "différence". C'est aussi ça la différence ...