23.9.06

Construisons les villes à la campagne

Je ne peux pas m'empêcher... Je dis à Aelle : "viens, tu n'as pas vu Tokyo la nuit, les néons, les grandes avenues et tout..." Et, finalement, nous allons manger à Odaiba, en terrasse, après une marche au milieu de la nuit, des cigales, des oiseaux !!!
En montant les marches, elle me dit que, depuis le début, elle n'a pas eu l'impression de mettre ses pas dans les empreintes des autres touristes... Mais les autres ont-ils une guide qui a décrété que Tokyo était un jardin ?!!!!
Tout de même, Ginza est sur la route du retour. Starbucks a décrété que le parfum de l'automne est potiron épicé. Et pourquoi pas ? Vides, nos gobelets en carton tiennent compagnie à d'autres, près du jardin de l'empereur, là où il n'était pas utile de passer pour rentrer à pied.
Oui, à pied car Aelle n'a pas eu assez de trois mois de la vie d'une serveuse pour se lasser d'être debout !
Aelle a vingt ans et sourire lui va bien. Elle ira loin, je le crois. Au moins en France (juste une escale) dimanche.

(un jour il y aura à nouveau des photos sur ce blog, maintenant que j'ai retrouvé le fil USB de l'appareil photo et dès que Blogger aura fini de faire sa mauvaise tête !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens c'est la saint Alphonse aujourd'hui ?
Et de Aelle à Allais, il n'y a pas grand chose...

Anonyme a dit…

la différence entre Allais et Aëlle, vois-tu, cher Bertrand, c'est que Aëlle a des parents exceptionnels!