21.11.06

Tuesday self portrait


"Mon fiancé avait un nom fort détestable". (Michel Legrand est, décidément, un must à Tokyo !)
Dans la boutique 105% girly -le genre d'endroits dont on ne peut même pas imaginer l'existence quand on n'est pas à Tokyo- je me sentais un peu chez moi et je me suis retenue à temps d'esquisser l'incontournable chorégraphie à laquelle, invariablement, je me livre dans mon salon quand j'écoute le disque des Demoiselles de Rochefort.
C'est donc entre deux paroles de la chanson des forains, pendant qu'elle manipulait d'improbables têtes de chiens en perle, que j'ai raconté à Madame Gâ que ma grand-mère, elle, n'a pas été bégueule comme Danielle Darrieux et a épousé son fiancé "au nom fort détestable". Acceptant, ainsi, de s'appeler Madame Damme.
J'ai, ainsi, confirmé la théorie que Madame Gâ et ses soeurs avaient échafaudée en voyant le film : non, on ne renonce pas à l'amour quel que soit son nom !!!
Surtout que, bon, Danielle Darrieux, elle appelle son fils Boubou... Et ça, si c'est pas ridicule !!!
Quand on a eu fini de soulever chaque boucle d'oreille, de commenter chaque collier... J'ai acheté ma bague "un jour mon prince viendra" et on est parties en dansant dans les rues de Shimokitazawa.

6 commentaires:

itadakimasu a dit…

Est ce que vous sous entendriez par la que mon nom est ridicule???

Anonyme a dit…

on pourrait decreter, tiens, une journee Demy au moins une fois par semaine. pas a chanter les demoiselles ou les parapluies (sauf s'il pleut bien sur), mais juste a parler en chantant, systematiquement.
charmant programme...

Anonyme a dit…

je vais encore démontrer ma remarquable culture mais il y avait un épisode de Buffy 'Once more with feelings" qui était basé sur ce principe, un sort qui fait chanter et danser tout le monde genre pas de deux pour une amende de parking, probablement l'un des meilleurs épisodes de série télé, ever !

Anonyme a dit…

Quelle bague !!!!!! Shimokitazawa, tu me manques !!!

Anonyme a dit…

Ce qui suit n'a sans doute rien à voir avec ce qui précède (encore que...),mais je voulais te citer un proverbe (africain): "essaie d'être en même temps l'arbre et la pirogue "...

Gwen a dit…

Itadakimasu : euh, ben... à vrai dire... !!!
Ga : décrétons, décrétons !!! ça me va comme programme !!!
Elsia : alors là, je n'aurais pas pensé qu'il y avait ce genre de fantaisies dans cette série ! Où est la sorcière qui peut jeter ce genre de sorts ?!!!
Flo : ben oui, moi, je peux y aller quand je veux, à Shimo, na na na nère !!!
Patrick : merci pour ce joli proverbe... que j'aimerais, à vrai dire, tant appliquer ! Mais je me sens plus souvent pirogue à la dérive qu'arbre bien enraciné...