10.3.07

Going where the tea trees are

Il me fixe des rendez-vous à Hachiko à Shibuya.
Tout le monde a rendez-vous à Hachiko mais il dit que c'est facile de me retrouver grâce à mes cheveux courts (il ne dit pas que je suis plus grande que lui et que ça aide aussi.)

Il dit 13H30 mais appelle une heure avant pour décaler (il ne dit pas que, quand il me téléphone, il est encore dans son lit.)

ça fait un an qu'on s'est rencontrés (il se souvient de tout ce qu'on s'est dit ce jour-là. Il sait combien nous avons changé.)

ça fait six mois qu'on ne s'est pas vus (son travail. Il n'a pas envie d'en parler, pour une fois qu'il n'y est pas.)

Il me fait rire (mais il ne le fait pas toujours exprès.)

Il m'attend patiemment quand je prends mes photos dans les rues de Shibuya (mais il regarde ailleurs, un peu en retrait.)

Il a un an de plus que moi (il soutient que ça ne se voit pas.)

Il ne sait pas encore quand il commencera à vivre pour de bon (peut-être en octobre. Il y travaille.)

Peut-être qu'un jour, il vivra dans mon pays pendant que je continuerai à vivre dans le sien (il en sourit aussi.)

Nous traversons la rue jusqu'au Yoyogi Parc (il dit qu'il n'y est jamais allé et je sais que je dois le croire.)

Nous nous reverrons avant six mois. Peut-être sous les sakuras (il dit qu'il n'a jamais fait hanami et je sais que je dois le croire.)

J'aime son sourire. Les rides qu'il a autour des yeux. Je sais que j'ai les mêmes. Ni plus ni moins (quoi qu'il en dise.)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ! C'est un peu une publicité mensongère cette première image quand même !
(ou alors c'est que tu m'as montré une fausse photo l'autre jour)

Gé. V. K. a dit…

Moi, je ne comprends pas qui se permet de signer "une voisine", je croyais être la seule...
l'unique!
Il a l'air attachant ce personnage, et je comprends qu'il soit un peu en retrait quand l'héroîne prend des photos, c'est normal, c'est un peu intime, on ne sait pas si c'est pas un peu indiscret de regarder aussi...

Anonyme a dit…

un ange passe...
au Japon aussi il y a des anges ?

Anonyme a dit…

Il est bo il est bo il est bo...
:-)
ca y est, je craque - et pourtant de l'autre cote du monde..