2.3.07

Sur les bords de l'Edogawa


Quand son nom est écrit sur mon agenda, je sais que les heures seront douces et tranquilles. Je sais que, tant que nous serons ensemble, le temps n'aura pas de prise sur nous. Nos mots s'entrelacent et tissent un canevas dont personne d'autre que nous ne peut déceler le fil conducteur. Je sais aussi que cette tapisserie est infinie, que nous déclinerons ses motifs pendant longtemps encore : d'autres heures sont à venir.
Je sais que nous retournerons au jardin, très vite : ces fleurs ne s'ouvriront pas sans nous.

(Parfois, quand je rentre chez moi la nuit et que je longe des travaux -projecteurs pour une lumière comme en plein jour, pelleteuse et marteaux piqueurs en action, ouvriers qui s'interpellent- je me dis "ça doit pas être drôle pour les voisins..."
Eh bien, cette nuit, la voisine, c'est moi... 1H30 et je ne dors pas...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est splendide cette photo, non vraiment, je sais que je n'arriverai jamais à prendre une photo de ume ou sakura qui me fera cet effet!
PS: c'es moi "da neighbo'"

Anonyme a dit…

pardon pour l'omission accidentelle du 't'...ça s'appelle une typo... hhihihi

Anonyme a dit…

Hello japonize girl !

J'écoute très souvent ta radio, et j'adore "for the restless" mais qui est-ce ? mes recherches gouglesques m'ont menées vers un groupe de métal ( hmmm? non !), ou un certain Tom Mc Irish, auquel je ne crois pas non plus bikoze la voix me semble plutôt féminine... quoi que...

Bref, help me pliz. I'm in hell (comme disait l'autre.)

Biz et bravo pour le joli blog et les jolis liens qui me font voyager dans mes moments perdus !

Zéline

Gwen a dit…

Merci Zéline ! C'est Tom Mc Rae qui enchante tes oreilles ! Pour en savoir plus, n'hésite pas à visiter Elsia (dans les liens à gauche), à la date du 11 janvier ! (que cela ne t'empêche pas de lire le reste si toutefois tu ne t'es pas endormie avant, à cause de ma radio !!! A bientôt !!!

Cocje a dit…

"For the restless" est ma chanson préférée dans ta molle radio. Mais ça va, je ne dors pas, je m'en vais même faire mon ménage de printemps accompagnées de tes musiques ! Allez, motivée.