5.5.07

C'est tous les jours dimanche


Je finissais de déjeuner sur le balcon à 9H quand mon téléphone a sonné. Et je n'ai pas été étonnée de l'entendre reporter notre rendez-vous.

Alors, je suis restée au soleil et j'ai fini mon livre. Je me suis souvenue l'avoir entendu parler de son voyage en Russie, du tournage de son film, il ne mangeait pas, il parlait et disputait à Fabrice Drouelle l'attention de la jolie fille qui, par habitude ou naïveté, semblait ne s'apercevoir de rien...
Et je me suis dit que c'était bien de l'avoir rencontré en 2003, bien avant la parution et ma lecture de ce Roman russe... Qu'il doit être difficile, à présent, de lui parler sans que tout ce qu'il nous apprend de lui ne se superpose à l'opinion qu'on peut se faire de lui...

Plus tard, à vélo dans le vent.

Le dimanche ou les jours fériés, Otsuka ressemble beaucoup à une petite ville de province.

Parfois, je dois faire un effort pour me souvenir que j'habite à Tokyo, une capitale d'environ 30 millions d'habitants.

1 commentaire:

Cocje a dit…

Une ville où les grues se déguisent en girafes.
Ici, les chats en marmottes.