16.7.07

Le retour du soleil


Au Japon, l'adage "après la pluie le beau temps" est particulièrement fondé.
Ce matin, après le passage du typhon de ce week-end, pour célébrer la fin de la saison des pluies, le ciel arborait ses habits de fête et son bleu adorable.
A quel autre moment de l'année la ville est-elle aussi belle ???
Cette pluie décore Tokyo de toute une exhubérance tropicale, d'une surenchère de verts impatients et fiers.
Sur les bords de l'Edogawa, le courant d'air qui s'engouffre sous ma chemise et la fait gonfler de toute part agite tranquillement les branches des bananiers. Et le chant des cigales sature l'atmosphère.
C'est quand je croise des femmes occidentales qui transpirent dans leur débardeur que je mesure l'acclimatation de mon corps à ce pays.
Oui, il fait une trentaine de degrés humides.
Oui, je porte une chemise.
Non, je n'ai pas froid.
Mais je la trouve jolie et tout le monde s'accorde à me dire qu'elle me va bien.
Alors, ce serait tellement dommage de m'en priver.

Cat arrive dans une semaine. Je lui ai dit de ne pas s'encombrer de chemises. Même si elles sont jolies.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop secouée par l'enchainement typhon + séïsme ?

Gwen a dit…

Je vais bien, ne t'en fais pas !

Anonyme a dit…

Oui j'aurai chaud.
Non je n'aurai pas froid.
Non je n'aurai pas besoin de chemise sauf peut-être dans l'avion mais oui j'en ai des jolies alors je vais te les montrer.
Et maintenant que je parle de remplir ma valise ça y est je me sens sur le départ ! Chouette je vais voir ma soeurette !

Anonyme a dit…

Le sujet c'est les chemises, mais moi j'adore la dernière photo, le rond, le rouge, le chat qui vole...