16.9.07

La fonte des neiges


Je ne parviens pas à y croire, moi, au coup du marionnettiste, du scénariste ou de je ne sais pas qui -narrateur omniscient- qui prévoierait tout pour nous, écrirait la pièce (s'il y a quelqu'un cependant, j'aimerais de meilleurs dialogues dans bien des cas, s'il-vous-plait-merci !), dévierait le volant de la voiture qui s'apprête à rencontrer la trajectoire de mon vélo, me ferait croiser le regard de ce joli garçon un jour de poisson à Sugamo...

Et pourtant, certains jours, j'aurais de quoi me poser la question...
Qu'est-ce qui m'a fait remettre la vaisselle à plus tard, qu'est-ce qui m'a retenue de sortir avant, qu'est-ce qui m'a convaincue de ne pas sortir sans maquillage, qu'est-ce qui m'a fait choisir ce chemin plutôt qu'un autre ???

En écoutant fondre la glace, je me le demande...
Je n'ai pas la réponse. Juste la sensation d'avoir découvert un trésor inestimable et éphémère.

Aucun commentaire: