28.1.08

Voiture 8 place 83

On se donnait rendez-vous sur le quai de la Yamanote, parfois.
Voiture 5 à Shibuya.
Ou on se retrouvait à Hachiko.
Au Studio Alta.
A Asakusa.
A la sortie nord de Shimokitazawa.
Souvent, je la faisais attendre.
Et puis, on allait boire du thé et toute la vie prenait sens.

Mon train avait un peu de retard. Quand j'ai franchi la porte du wagon, j'ai levé les yeux et elle était là. Voiture 8, sans même le savoir.
J'ai retrouvé Madame Gâ.
Et tout a recommencé.
Comme avant.
Comme toujours.
Aussi simplement, évidemment.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas encore parvenue à la retrouver, Madame Ga. Pourtant je sais exactement où elle vit, non loin de chez moi...

Anonyme a dit…

Mais... mais... c'est pas des photos de France là!?

Anonyme a dit…

Photos qui chantent "douce France" ; et les pierres de la ville encore chaudes de l'été ...

Pays de Neige.

Anonyme a dit…

On dirait le sud...