19.7.08

deux cent quarante-trois cartes postales en couleurs véritables (4)

"Cher René,
oui, je comprends et je suis avec vous. La vérité est qu'il faut rencontrer l'amour avant de rencontrer la morale ou sinon, les deux périssent.
La terre est cruelle : ceux qui s'aiment devraient naître ensemble. Il n'y a pas d'issue sinon la chance, l'éclair ou la douleur.
Je fais des voeux, les voeux les plus chaleureux et j'appelle la chance sur vous.
A bientôt avec toute mon affection."
Albert Camus. Lettre à René Char.

J'emprunte les mots de Camus en plus de ceux de Perec pour dire que je pense à vous.

Nous traversons Quiberon. Douce inaction. On mange très bien. Je prends un peu de ventre. Baisers à vous.

1 commentaire:

Agnès a dit…

Le bonheur, l'amitie, te va si bien!D'ici je te vois lumineuse comme la Tokyo Tower un 31 decembre, Noel en plein ete! Sugoi!