12.9.08

selliv sel snad ecilAAlice dans les villes

"Je me demande si je vais traverser la terre de part en part ! Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois..." (elle fut bien contente, cette fois, qu'il n'y eût personne pour l'écouter car cela n'avait pas du tout l'air d'être le mot juste)"
Lewis Carroll. Les aventures d'Alice au pays des merveilles.


Il serait, finalement, à peine dépaysant de marcher la tête en bas...

... Ou de traverser le miroir...

"Maintenant, Kitty, si tu veux bien m'écouter au lieu de jacasser sans arrêt, je vais te dire tout ce que j'imagine à propos de la maison du miroir. D'abord il y a la pièce que tu peux voir dans la glace... Elle est exactement semblable à notre salon mais les objets y sont inversés.
Vois-tu, les livres y ressemblent à nos livres, à cette différence près que les mots y sont écrits à l'envers; je le sais bien, car un jour j'ai tenu un de nos livres devant la glace, et, lorsqu'on fait cela, on tient un livre aussi dans l'autre pièce."
Lewis Carroll. De l'autre côté du miroir.

(Et, traversant la terre de part en part, ne me retrouverais-je pas ici où il est fréquent, également, de vivre dans les reflets...)

Aucun commentaire: