6.10.08

Le lundi, c'est onigiri !


J'ai écrit 8H30 sur un papier comme si cela pouvait me permettre d'éviter de partir en retard.
Mais je ne suis pas surprise d'être, à 8H33, encore en train de nouer mes lacets.
Comme d'habitude, je manque donc le train de 8H39, dois attendre le suivant.
Si je veux une place assise dans l'Odakyu de 9H04 à Shinjuku, je dois être sur le quai à 8H59.
Heureusement, le comptoir est sur mon chemin et à peine ai-je commandé (oeufs de poisson et prune salée) que mes onigiris sont emballés.

Tous les lundis, à l'heure de midi, je me promets de partir plus tôt la semaine suivante afin d'avoir le temps d'examiner la carte et de varier les saveurs.
Mais tous les lundis, quand je cours vers la gare, je me dis à quoi bon, après tout, ce sont celles que je préfère.

Aucun commentaire: