29.10.08

Les balais de l'automne (1)


"le temps est gris mais le soleil brille dans mon coeur. Le jour s'est levé. Dans les champs qu'enveloppe la brume d'automne, les chasseurs tirent des coups de fusil sur tout ce qui bouge. C'est la saison des marrons et des faits divers. Je devrais tous les matins acheter Sud-Ouest pour faire une collection de meurtres de chasseurs par d'autres chasseurs. Les chasseurs, c'est comme les champignons. Ils ont beau se tirer dessus, il en reste toujours."
Emmanuel Hocquard. Ma haie.

Sans avoir l'âme d'une collectionneuse, j'enferme, depuis quelques temps, de nombreux balais dans un placard de mon disque dur.
Après les les cartes postales de l'été, voici donc une nouvelle série : de quoi ramasser les feuilles mortes (ou ce qu'on pourrait prendre pour tel).

Aucun commentaire: