8.11.08

Je ne suis pas un écureuil

Si l'écureuil passe son temps à faire des provisions c'est que, dans le même temps, il oublie où il a rangé ses précédents stocks. On le dit économe, il est juste atteint d'alzheimer.

Je me refuse à l'économie : pourquoi faire du bonheur une promesse, pourquoi le différer alors que je peux le vivre si joliment au présent ?
De ces journées riches et denses, de ces journées belles et intenses, je ne perds rien. Je n'enterre rien. Je n'oublie rien.

On dit aussi que l'estomac grossit ou rétrécit en fonction des quantités de nourriture auxquelles on l'habitue.
En va-t-il de même pour le coeur ?
Le mien me semble énorme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention de ne pas confondre les grands coeurs aux coeurs gros...
Car le coeur a ses raisons...
(oui, Gwen, je te lis toujours... étonnant non ?)

Gwen a dit…

Pourquoi étonnant ??? Moi aussi... (enfin... je préfère le choc de tes photos au poids de tes mots !!!)