27.12.08

En attendant Aldo


J'ai demandé à Théodore : "c'était bien Noël ?".
Il a dit non. Que, même, c'était nul. Qu'il n'avait pas reçu ce qu'il avait demandé.

C'est une peluche que Théodore aurait voulu recevoir.
Un autre jour, il m'avait dit que s'il avait beaucoup d'argent, il savait ce qu'il achèterait.
Des peluches.

Je le comprends.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"j’ai mon grognon
dit l’enfant
tu me l’enlèves ?

Joséphine pose
un poing fermé
sur le petit plexus
le vibrionnne
et
tortillon bien planté
vivement le retire

je l’ai eu ?
encore ! dit l’enfant
déjà soulagée
un peu
de l’indicible énigme :

qui creuse
le nid du grognon ?
et qui détient
le tire-grognon ?"

Robert et Joséphine, éditions Cheyne.

Christiane Veschambre

Anonyme a dit…

Aldo "agadaflush, agadeflash" maccione ?
On rêve de virilité dans un monde qui en manque ?

Senbei, mauvais esprit comme d'habitude

Gwen a dit…

Senbei... toujours tes incroyables références !!!!!

Anonyme a dit…

Théodore et moi, on est pareils...sauf que lui c'est un garçon et moi une fille - ce qui est une bricole de différence au regard de notre évidence commune des choses...

DesBIses !
J.