17.2.09

Tuesday self portrait (un détail)


La veste semblait être accrochée à mon intention, dans la minuscule boutique de la Waseda dori.
Et, me regardant dans le miroir en pied, j'ai eu envie de me tourner vers le vendeur pour partager avec lui mon enthousiasme d'avoir trouvé MA veste sans même l'avoir cherchée.
Mais le vendeur était masqué et occupé à autre chose.

Ce n'est qu'après l'avoir déjà portée que j'ai remarqué cette bande noire, là, sur la capuche.
Si je l'avais vue avant, elle aurait pu être l'unique motif de mon achat. Car j'aime ce genre de détails sur les vêtements, un rien qui change tout mais qui n'est là que pour ceux qui me voient. De dos.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as encore fait des folies dans les boutiques (enfin, ça n'est tout de même pas comme si on pouvait entrer à tout bout de champs dans un boutique en disant "tiens, c'est mon manteau" ?!)...A croire que tu comptes danser au bal (du Roi) bientôt !
Mais, ma p'tite fille, n'as-tu donc pas encore compris que la vie n'est PAS un bol de fraises ??
Ju.
DesBIsesCependantEnthousiastesDeLaLigneNoire
(Venant de consulter Monsieur Robert, un doute orthographique surgissant, quelle n'a pas été ma surprise de lire à "enthousiasme" : "Délire sacré qui saisit l'interprète de la divinité" : je ne pensais peut-être pas aller si loin même si cette veste est vraiment très jolie ??)