5.7.09

Musique contemporaine


Il y a eu quelques notes.
La mélodie qu'elles ont fini par former m'a fait lever les yeux.
Ma voisine d'en face programmait sa machine à laver.
Ensuite, elle est rentrée chez elle, derrière sa fenêtre fermée et ses rideaux tirés, dans son appartement climatisé éclairé au néon.

Si j'étais compositrice de musique, j'écrirais une partition pour les machines à laver de mon quartier.

2 commentaires:

Mélie a dit…

tu n'en finiras jamais de m'étonner, Gwen. :]

Anonyme a dit…

Idée remarquable et très concrête ! Pierre Henry dirait oh par ici madame, oui passer la porte pas pour un homme seul votre machine m'interesse !

Programme 1 - Sostenuto
Programme 2 - Ad libitum
Programme 3 - Allegro !
Programme 4 - Etc.

On pourrait imaginer que ces machines soient sensibles à la couleur et Messiaen vous dirait oh par ici madame, oui montrer vos motifs avec humeur. Impatiemment. Simple. Très rapide (et intime). Pas vite (et avec une intensité extrême). Vif aussi ! ah non, ça c'est Schumann.

Comme quoi !...