16.9.09

Ce que dit l'horoscope

Pour vous, qu'est-ce que c'est, un jour de chance ???

Le début d'une fortune ramassée sous le sabot d'un cheval ?
Le regard approbateur du charmant voisin du 3ème sur votre nouvelle coiffure?
Un bouquet de fleurs tendu dans la rue par un inconnu ?
Un déjeuner au chinois du coin dont vous sortez sans que vos vêtements soient imprégnés d'une tenace odeur de friture ?
Une grille de loto enfin un peu gagnante après tant de temps de patience ?


Quant à moi, lorsque je peux me réjouir d'avoir été là au bon moment pour composer une image dont je ne me lasse pas, je me dis que c'était sans doute cela que me prédisait l'horoscope que je ne sais pas déchiffrer, sur l'écran de la Yamanote : un jour de chance.

(Jour de chance également quand on peut réentendre la voix mythique et précieuse de Claude Dominique)

1 commentaire:

benjamine a dit…

j adore sa voix , elle est vraiment apaisante