7.9.09

Trois jours merveilleux


Le premier mochi maison, le concert privé, l'émission de télé honteuse, la carte qui fait le tour du monde, les trois couchers de soleil, les secrets de famille, "aller vers le haut", les mails inattendus, les repas simples et bons, la chanson avec mon prénom, le cygne, l'Indien qui fait pleurer, la jalousie momentanée, opai, la vie qui change, l'interview, l'hypothèse du retour et du champagne, le vélo, les rêves étranges, le goûter sur le trottoir, les crises de manque, le périphérique, le café par hasard macrobiotique, le papillon sur le palier, l'accent du nord, les accidents domestiques, les métiers impossibles, la marche au soleil, les mains sales, le coup de téléphone excessif, les photos glamour, l'hospitalisation encore, le travail non rémunérateur, les chaussures cirées, le foulard à mes couleurs, les animaux qui endorment, les compliments, le bureau de Murakami, la conversation des sourds-muets, les phobies alimentaires, le repassage du dimanche matin, l'émission qui fait acheter du pain, les cartes à poster, le tee-shirt troué, le disque de Banana Républic, les ordres négatifs, les serveuses sous le charme, la peur de l'employée de la poste, la bibliothèque de l'estomac, les polaroïds, l'étranger édenté, la petite fille aux allumettes, la côte qui fait dérailler, le débroussaillage, la saloperie du petit déjeuner, l'Amérique du Sud,

4 commentaires:

akaieric a dit…

trois jours merveilleux... et bien remplis!

Anonyme a dit…

1.
il dit mais c'est lire ce billet en entendant la voix d'un Anne-James Chaton ; Anne-Jame, es-tu là ? sinon : cherche voix pour lecture à haute voix de "trois jours merveilleux".
|
|
2.
la ville de K. est éloignée de la ville de T., de la ville de M., de la ville de B. et de la ville de P. il va falloir percer et creuser.
|
|
3.
Erasme relance le projet d'une liaison aérienne entre les villes citées.
|
|
4.
Rambuteau confirme les creusements, Manet déménage, Monet sert un verre à Giverny, le monde s'éveille ...

radzimire a dit…

Je n'y comprends pas grand chose à tout ça, mais j'aime bien la part de mystère du quotidien des autres.

chenican a dit…

et un raton laveur !