25.10.09

Range ta chambre ! (février 2008)

Dans mes tiroirs, il y a le souvenir cher d'une traversée de Paris.
Le souvenir, aussi, d'une lecture de cette année-là.

"Chez moi, j'ai un atlas -tu vois que j'ai quand même un livre-, et il m'arrive de l'ouvrir au hasard, et de mettre mon doigt n'importe où sur une carte, et je me dis, c'est incroyable, cet endroit-là existe vraiment, aussi vraiment qu'ici existe, et même un peu plus, si ça se trouve, ça ne serait pas difficile... Et il y a là-bas, en ce moment même, des tas de gens qui existent aussi vraiment que moi, et que je ne connaîtrai jamais... Est-ce qu'ils me ressemblent un peu, ou pas du tout ? Est-ce qu'il y a là-bas une fille qui a comme moi envie de partir, de changer, de connaître le monde ? De connaître même ici, si ça se trouve ?"
Olivier Rolin. La langue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

traversée /
d'île en elle